dimanche 24 juin 2018 - Le Saint du jour
:: Le Doyenné :: JUBILÉ DE LA MISÉRICORDE ::
S'informer
Trouver une Messe

JUBILÉ DE LA MISÉRICORDE


LE JUBILÉ DE LA MISÉRICORDE...

« Il n’y a que le Pape François pour avoir une idée pareille ! » C’est ce que beaucoup ont pensé quand il nous a annoncé une année de la Miséricorde (voir ici le site officiel du Jubilé).

Beaucoup de tensions dans le monde et dans l’Église... Que faire ? L’idée du Pape François est de proposer à toute la communauté des croyants de redécouvrir ce Dieu auquel elle croit. « Dieu miséricordieux » c’est ainsi qu’il nous faut comprendre Celui qui se révèle à nous de bien des manières.

Miséricorde... Ce mot n’est plus tellement employé aujourd’hui, sa compréhension est pourtant assez simple : Le cœur de Dieu n’est que tendresse pour tout ce que vit, espère et souffre chacune et chacun d’entre nous. Le cœur de Dieu ! Le message de la Bible nous aide à le découvrir. C’est une invitation à nous défaire des fausses images, des caricatures et autres fausses idées sur ce Dieu auquel nous croyons et à vivre une véritable expérience de sa miséricorde.


Des équipes se mettent en place dans nos paroisses pour mieux comprendre le véritable sens de ce Jubilé et aussi faire des propositions de réflexion, célébrations, actions qui pourront aider tous ceux qui le souhaitent à en vivre pleinement. Ces équipe sont ouvertes à tous les volontaires : n’hésitez pas à vous informer des jours et heures des rencontres auprès de votre Curé.

Dans les Actualités de ce site, sous le titre « JUBILÉ DE LA MISÉRICORDE », vous trouverez des informations spécifiques et des témoignages d'habitants de nos villages qui nous parlent de la façon dont ils vivent eux-mêmes « des œuvres de miséricorde », élément important de ce Jubilé.