lundi 18 décembre 2017 - Le Saint du jour
:: Les Mouvements:: CCFD-Terre Solidaire :: Le Mouvement ::

Contact

Coordinatrice pour le Doyenné

Mme Geneviève Hache
Tél. : 05 59 71 95 19

Responsable pour St-Joseph de l'Ousse

Mme Sylvaine Todeschini
Tél. : 05 59 04 11 24

Responsable pour St-Michel du Montanerès

Mme Françoise Darrieux
Mobile : 06 83 52 34 90


CCFD-Terre Solidaire : Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

Le CCFD-Terre Solidaire est une association reconnue d'utilité publique. Elle est placée sous le patronage des Évêques de France et regroupe une collégialité de 29 mouvements et services d'Église.

Depuis 1961, le CCFD-Terre Solidaire est un acteur majeur de la solidarité internationale. Il agit là-bas pour vaincre la misère en apportant son soutien à des partenaires qui assument la réalisation de projets de développement.

Pour que là-bas les choses évoluent, les mentalités doivent changer ici : c'est pourquoi les actions d'information et de sensibilisation de l'opinion en France constituent, pour le CCFD-Terre Solidaire, une mission prioritaire.

Une équipe sur la paroisse St-Joseph de l'Ousse - Soumoulou porte le souci de l'ouverture et partage avec ceux qui sont proches mais aussi lointains (Sylvaine Todeschini - 05 59 04 11 24).

Une équipe existe depuis plus de 20 ans sur la Plaine de Nay. Elle est composée d'une quinzaine de bénévoles qui se consacrent à cette mission d'information et de sensibilisation à travers des actions et des manifestations touchant tous les publics, y compris les jeunes en milieu scolaire. La Campagne de Carême est un temps fort de l'animation : soirées-débats, rencontre avec un partenaire. Une collecte de dons est effectuée dans les paroisses le 5e dimanche de Carême.


Publication

  • "Faim et Développement magazine" : Mensuel
  • "La lettre du CCFD" : Lettre trimestrielle