vendredi 20 avril 2018 - Le Saint du jour
 :: Accueil ::
S'informer
Trouver une Messe

Billet du mois

La joie de la mission

En ces semaines du temps pascal, il nous est donné de laisser grandir en nous la joie de l’amour vainqueur sur les chemins de la mission. Que le Seigneur nous ouvre à sa nouveauté qui transforme, qu’il nous rende capables de le reconnaître toujours mieux comme étant le Vivant, Lui qui vit et agit au milieu de nous !

Le 9 avril dernier, est paru un nouveau texte du Pape François : « Soyez dans la joie et l’allégresse ». Il y rappelle que « nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve. » (N° 14) Ce message s’adresse donc à tous les chrétiens, et non pas seulement à une « élite » dans l’Église !

« J’aime voir la sainteté dans le patient peuple de Dieu : chez ces parents qui éduquent avec tant d’amour leurs enfants, chez ces hommes et ces femmes qui travaillent pour apporter le pain à la maison, chez les malades, chez les religieuses âgées qui continuent de sourire. Dans cette constance à aller de l’avant chaque jour, je vois la sainteté de l’Église militante. C’est cela, souvent, la sainteté “de la porte d’à côté”, de ceux qui vivent proches de nous et sont un reflet de la présence de Dieu, ou, pour employer une autre expression, “la classe moyenne de la sainteté”. » (N° 7)

Le pape François recommande ainsi à chacun : « N’aie pas peur de la sainteté : elle ne t’enlèvera pas les forces, ni la vie ni la joie. » (N° 32). Pour vivre la mission dans le monde actuel, il précise aussi le style de vie auquel Jésus nous appelle : endurance, patience, douceur, joie et sens de l’humour, audace et ferveur, à vivre en communauté et dans la prière.

Le dimanche 6 mai, ce sera ‘Diocèse en fête’ à Bayonne : cette journée est ouverte à tous. De nombreuses "initiatives missionnaires" seront présentées lors du forum de l’après-midi par des services, paroisses, communautés ou mouvements du diocèse. Ainsi, chaque visiteur pourra s’enrichir des initiatives des uns et des autres et partager la joie de la mission ! 

Abbé Dominique Nalis
Curé des paroisses St-Joseph de l’Ousse - Soumoulou et St-Michel du Montanerès - Ger
12 avril 2018



Actualités

Piétat l'Arribère

Ste Marie de Batbielle

St Michel Garicoïts du Lagoin

Notre-Dame du Piémont

Saint-Joseph de l'Ousse

Saint-Michel du Montanerès

Notre-Dame de l'Ousse

Le doyenné

Autres

Agenda

Fraternité Franciscaine
Fraternité Franciscaine
Fraternité Franciscaine
Fraternité Franciscaine
Fraternité Franciscaine
Fraternité Franciscaine
Fraternité Franciscaine
Fraternité Franciscaine
Fraternité Franciscaine
Fraternité Franciscaine

Cartes du doyenné